Cette fois la coque a sa forme définitive, la stratification de la peau externe peut commencer. Un sergé de verre à 300g/m². La face avant est inspirée des Bugatti Atlantic. Pas très aérodynamique, mais ce ne sera pas un engin de vitesse. J’ai fait l’erreur de vouloir faire la stratification de l’extérieur en une fois, le problème c’est que lorsque que l’on tourne l’ensemble ça peut se décoller derrière.
Après polymérisation de la stratification, des découpes sont réalisées pour enlever toute l’ossature interne. On voit ici tout l’intérêt de bien positionner les éléments de fixation des couples.
Les bouts sont déposés à leur tour. Les lattes avec les vis sont arrachées de la mousse pvc, ça vient petit à petit en laissant un trou au niveau de chaque vis.
L’étape suivante consiste à reboucher tous les trous et imperfections puis stratification interne. C’est moins soigné qu’à lextérieur puisque ça ne se verra pas. On profite pour faire des densification aux endroits où il y aura des fixations. Le produit utilisé est toujours une résine chargée.