Portait : Coyote

Tribulation de Coyote

du Flevobike Basic au Milan sl.

Chapitre1 : Faut bien un début

L’année 1996, je tutoie le quintal. J’estime est temps d’avoir une activité sportive  aussi je découvre le  cyclisme au travers du vtt. Je suis Agenais, je prends ma 1ère adhésion à un club local « VTT club agenais »…        

Chapite 2 : La révélation sans voir la vierge

En patrouille avec la Guzzi, je rencontre un vélo bizarre! C’est un vélo couché me dit le gars «  je l’ai acheté en Allemagne et je traverse toute la France ». Simultanément je tombe sur une revue comprenant un article sur un «baron» et le n° de l’importateur basé en Gironde. RDV pour voir et je reviens avec La bombe : unFlévobike basic !

Moi aussi je veux traverser la France, je tente un Agen Bordeaux 130kms en 10 h puis modestement je commence à vélotafer avec la bête.

Chapitre 3: Smoke or BICYCLE? that is the QUESTION!

2000 ! L’arrêt du tabagisme conditionne l’achat d’un baron. En trois ans la musculature évolue, je participe aux premières cyclosportives et me prépare pour mon 1er défi en 2004 : Bordeaux Paris 35 h de souffrance et de plaisirs!

Pour les 1ères rencontres sur les forums je deviens « Coyote »

Chapitre 4 : A donf dans les compètes

2004 à 2010 : Les hivers je fais de la compèt en tandem vtt ( +/- 10 podiums)  , une trentaine de compèt sur des cyclosportives  longues distances ( 2 podiums ) , de la natation, de la musculation … de 15 à 20 mkms/an ! Je suis fada !

Avec Le xlowlow remplaçant du baron 63 de moyenne sur le CLM à allègre et 3 ème francais au général !

Chapitre 5: Mr PROPRE?

Au fil des rencontres entre benriders, je rencontre le yul de la Gironde au mollet musclé et bien touché lui aussi .On accumule ensemble une quantité de kms toujours suivi du débriefing préjudiciable à notre silhouette, c’est la vie !

Chapitre 6 : la révélation WAW

2006 fut le choc ! Je fais le Paris Bordeaux en xlow en compagnie de Malric le Breton et Barbara en Vélomobile !

Une véritable révélation ! Du coup je suis en quête de l’animal rare et je me jette sur le waw 006

Réceptionné en mai 2007 , je parcours 13000 kms jusqu’à la fin de l’année, je vélotaffe, chasse  scooters, voiturettes, cyclosportifs, fait des 200…. Je suis dans l’exagération à outrance. Une mutation conjuguée à de sérieux problèmes sur un genou me stoppe pour 3 années…je reprends 15 kgs !

Fin 2011 je monte un moteur 250w sur le pédalier .Je me moque des recommandations des toubibs : je veux rouler

Chapitre 7 : la notion du 2ème effet kissColl

Joël Vincent dit souvent que notre rencontre a fortement conditionné son avenir autour du vélomobile .Lui-même me confie généreusement un milan sl pour le Kidam 2012.Je suis à la rue physiquement, je me mets minable au point de ne plus pouvoir marcher pour rejoindre  mon camping-car mais j’ai pris mon pied. Merci

Une expérience si excitante que je prends procession du milan Sl n°15 en carbone/kelvar. Mon épouse me propose une solution alternative à la chimie des médocs, la niaque est de retour. C’est parti mon kiki !

Des moments partagés

Conclusion :

"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Mais surtout le monde du vélo couché sur toutes ces définitions permet de se créer des rencontres chaleureuses

 

Article rédigé par Gérard Alias Coyote, extrait du Vélomobiliste n°6 de Janvier 2017