J'utilisais déjà mon VTT électrique pour aller travailler mais je ne trouvais pas le résultat efficient, suite à quoi je me suis fais un vélo couché (enfin 2 exactement), c'était mieux mais encore loin du résultat du vélomobile Waw que je venais d'essayer, j'étais foutu, il me fallait un vélomobile. 2 ans auparavant j'avais déjà vu un Waw et cela m'attirait fortement, sauf qu'à l'époque, je ne pensais pas être fou au point d'en acheter un !
Le vélomobile m'a donné l'occasion de faire du sport là ou je n'en aurais jamais fais avec d'autres moyens (Je ne me vois pas dans une salle de musculation à pédaler pour aller nulle part) et je n'ais pas forcément le temps de faire du sport le reste de la semaine. Là, le temps de trajet se transforme en temps de sport tout en évitant de prendre la voiture, ça me convient donc parfaitement. Il ne faut pas non plus négliger l'aspect écologique et le pouvoir que le vélomobile à de faire réfléchir les passants sur le fait qu'un autre mode de déplacement est possible
Je fais en priorité des trajets utilitaires mais il m'arrive aussi, souvent, de partir pour le plaisir de rouler (de toute façon au bout de quelques jours sans rouler, ça démange !)
Je pense que le développement du vélomobile en France est inéluctable, on peut déjà voir sur l'année passée (2012) que le nombre a presque doublé en a peine 1 ans. Plus il y a de personnes qui voient un vélomobile, plus certains se poseront la question d'en avoir un. J'espère donc un effet boule de neige, enfin, il faudra encore pour cela que le prix du pétrole monte, ça aidera les gens à réfléchir !
Josselin